Dans le cadre des opérations de monitoring publicitaire et éditorial, nos analystes médias synthétisent les data collectées des différents médias pour faire ressortir des insights pertinents et correspondant à l’activité médiatique du client et de son univers concurrentiel.
L’élaboration des rapports médias met en évidence les KPI standards et prend en compte les orientations et attentes du client pour la création d’indicateurs spécifiques adaptés à sa stratégie.
Nos analyses sont axées sur des données quantitatives et qualitatives notamment sur le volet éditorial où nous avons intégré le texte mining basé sur l’intelligence artificielle pour renforcer les insights ressortis du texte et explorer intelligemment le contenu rédactionnel. Cette démarche permet de mesurer la perception des émetteurs des messages, de cerner leur vocabulaire et de tracer les séquences linéaires des mots.
Ces insights aident à identifier les potentiels d’amélioration et les progrès effectués ; et à définir des plans d’actions concrets et efficaces.
En fonction de vos besoins, les rapports peuvent être réguliers ou ad hoc et incluront principalement:
- - Des KPI standards
- - Des indicateurs de mesure d’audience
- - Une analyse des retombées médiatiques
- - Les tonalités des discussions et publications sur les réseaux sociaux
- - Le volume de diffusions et d'investissement publicitaire